Accueil/Les Délices des Férices

Les Délices des Férices

 

Sylvie, Ophélie et Philippe Turchet

Les Délices des Férices c’est avant tout une histoire de famille qui produit ensemble, de la farine Bio, du miel et transforme ainsi ses ingrédients en Pâtes artisanales Bio et Pain d’épices.

Situé sur la commune d’Arvillard, Philippe est installé depuis 1982 comme Apiculteur c’est en 2007 que sa femme la rejoint et qu’ils ont lancés la production de farine et l’atelier de transformation. La famille Turchet, possède 280 ruches et une dizaine d’hectares de blé et Sarrazin Bio. Ces céréales sont toutes issus de variétés anciennes qui sont plus foncés et moins jaunes que celles utilisées par les industriels. Elles sont transformées en farine dans un moulin coopératif et c’est ensuite qu’intervient Philippe et sa fille pour la fabrication des pâtes. Ils confectionnent des Crozets bien entendu mais aussi des Fusilli, des Maccheroni, des Conchiglie … Autant de variété de pâtes qui feront de vos plats des grands plats !

L’idée de fabriquer des pâtes est venue de Sylvie la femme de Philippe. Issue d’une famille Sicilienne elle avait à cœur de reproduire les gestes de sa grand-mère et de sa tante qui fabriquent elles aussi leurs pâtes. C’est donc elle le palais expert ! Et c’est aussi elle qui confectionne les douceurs des Férices. Grâce au miel de leurs 280 ruches et à leur farine elle fabrique un excellent pain d’épices ainsi que d’autres délices sucrées pour le goûter.

Nos produits

Aller en haut